Merci pour ton commentaire mais si tu pouvais être un poil plus explicite, je ne dirais pas non ^^
Faut savoir que ce DragonSlayer n'est pas purement destructif comme l'est celui du feu. Sa caractéristique principale est l'influence qu'il a sur l'adversaire de l'intérieur. En terme concret, ses attaques physiques ferait moins de dégâts mais serait plus du style handicapante et perçante.
Pour la deuxième partie moi je ne trouve pas, c'est un parti pris totalement différent. Au lieu de se booster, il affaiblit les autres et trompe, je trouve que ça change de l'habitude. Les capas les plus puissantes ne sont évidemment dispo qu'a haut niveau, le contrôle notamment. Je pense très sincèrement qu'il y a et aura bien plus exagéré ...
Les contraintes c'est pas ce qui manque et de plus on parle d'un DragonSlayer, je remet dans le contexte.
Exagération et abus peuvent se faire uniquement lorsqu'on commence à déterminer les couts PV/energie et effets éventuels
-----------------------------------------------------------------------------------------
Suite avec la discussion de Jane qui semblait avoir une vision différente de la mienne, je précise certaines choses :
1) il évident que faire un personnage Uberroxxor qui roxe du poney et de la mort qui sait tout faire et qui est invincible est pas l'objectif. Ainsi, il commence niveau 1 comme tout le monde, il évident qu'il peut pas déclenché une tempête d'onde, a ce niveau ... Tout évoluera lentement mais surement. Sa capacité est actuellement (comme préciser plus haut a bas niveau) limiter à envoyer des ondes sonique par contact physique.
Comme la majorité de ces attaques sont "perçantes", soit qui traversent l'armure, il est évident qu'elles font moins de dégâts qu'un coup normal. Faut rester raisonnable ...
2) les ondes ne touchent pas forcement à tous les coups, comme certains pouvaient le penser, c'est comme le feu, faut se concentrer pour envoyer les ondes vers la cible. Et comme c'est dirigé c'est esquivable.
3) Je l'ai deja dit plus haut, mais comme ses attaques sont principalement handicapantes il n'aura que peu de technique de boost ou de protection
4) On me demande des contraintes, mais je le dis, je trouve ça ridicule, elles viendront d'elle même en inventant les pouvoirs qui découlent de l'élément. Prenons Natsu, il peut invoquer du feu, ben il peut en faire quoi ? ben tout et n'importe quoi.
SI il pratique une attaque qui touche une large zone elle fera, nécessairement, moins de dégâts qu'une attaque ciblée sur une seule cible à même niveau.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je vais mettre les quatre pouvoirs que Calen contrôlerait au niveau 1, comme ça ça sera plus clair, je voulais déterminer ça dans la fiche technique, mais ça permettra de mieux comprendre les pouvoirs de Calen :
Sonic Hand : La technique de base. Par contact physique Calen envoie une décharge d'onde sur son adversaire, le coup ignore en partie l'armure adverse (et donc pour compenser le fait qu'il traverse les armures il fera moins de dégâts qu'habituellement )
WaveWall : Génère une barrière d'ondes autour de Calen qui réduit les attaques adverse et qui les blesse a chaque coups prochent qu'ils portent envers lui
Ray of weakness : Calen envoie un cône d'ondes qui perturbent l'esprit de la cible en le rendant nauséeux, réduisant ainsi sa précision et/ou sa vitesse (a déterminer plus explicitement plus tard). Évidemment, c'est esquivable.
Wave Eater : Absorbe une quantité modéré de son et/ou d'ondes a proximité, afin de se restaurer (principalement en energie). Le silence est omniprésent pendant quelques secondes. Il ne peut le faire qu'une fois par combat, sinon c'est un peu abusé.
Voila, moi c'est clair dans ma tête, si vous avez des remarques j'y répondrai avec grand plaisir.